Angeldust

YouTube Twitch Facebook Instagram Discord Twitter
Steam (Windows, macOS, Linux) Windows iTunes App Store

Suggestions pour le développement du jeu

en Français en Foros





Publicación 1–3 de 3

1


OP

por

Raineyd

hace 7 años


Bon, voilà, ça fait quelques petites heures que je joue à ce jeu, et je me propose donc de rajouter mon grain de sel à l'édifice en proposant quelques idées. Je note dans "RAPIDES" toutes les mises à jour qui pourraient être faites rapidement à priori. Je n'ai aucune connaissance en programmation, j'ignore donc ce qui est de l'ordre du faisable et ce qui ne l'est pas. Pour le reste, n'hésitez pas à commenter, voire à compléter cet inventaire. Un jour, si j'en ai le courage, je le traduirai en anglais. Mais pour l'instant je le publie tel quel : RAPIDES : -sauvegarde de l'inventaire du joueur lors de la partie pour qu'il le garde tel quel lorsqu'il se connecte -sauvegarde de sa position dans le monde (plutôt que de revenir à sa "maison") -sur ordinateur, permettre de copier le bloc visé avec le clic du milieu de la souris -permettre d'afficher/masquer un certain nombre d'informations à l'écran telles que : *les coordonnées *le bloc visé (utile en construction car le mélange des couleurs entre les blocs fait qu'on oublie parfois quel bloc on avait utilisé) *d'autres informations (biome, etc, nombre de monstres dans les environs,claim de joueur dans les environs) -la possibilité d'aller plus vite. (Faire qu'on aille plus vite sur les blocs plats ou sur certains blocs plats. Ou bien créer des blocs d'accélération pour les routes qui sont en construction, voire des blocs de saut pour remplacer le tremplin). -permettre de tomber dans les trous de 1*1 de large quand ce sont des blocs solides autour. -permettre de choisir les touches qu'on veut utiliser dans les options. -peut-être pénaliser davantage la mort, parce que là on s'en fiche un peu de mourir. Par exemple, mourir plusieurs fois d'affilé dans une période brève ferait perdre davantage d'argent. Ou sinon faire qu'on réapparaisse au dernier lieu sauvegardé après la mort au lieu de ramper, et empêcher les joueurs de se téléporter vers leurs amis avant un certain temps après la mort. CONSTRUCTION : -de nouveaux outils de terraforming pour la classe builder: *marteau-piqueur : permet d'égaliser le sol à la hauteur souhaitée (clic-droit pour définir la hauteur ; clic-gauche pour mettre à niveau) *pot de peinture : permet de remplacer un bloc par un autre ou bien une petite zone (au lieu de devoir supprimer ce bloc et de le remplacer à chaque fois). Utile notamment pour les murs ou les sols. *équerre : permet de réaliser des rectangles vides ou pleins. Peut fonctionner avec une GUI (étendre de x,x,x à droite) ou manuellement par le clic-gauche et clic-droit). Clic du milieu pour sélectionner le bloc à utiliser ou bloc qui suit dans l'inventaire. *compas : permet de réaliser des cercles vides ou pleins (GUI ou manuel). *pour éviter les erreurs ils couvriront une surface maximale de "x" blocs maximum ou on pourrait utiliser un outil d'annulation (possible ?) -avoir la possibilité de planter aussi bien que de couper les arbres -faire que certaines plantes qui se génèrent automatiquement lors de l'utilisation de certains blocs ne le fassent pas dans certaines conditions (comme lorsque le ou les blocs en questions est/sont isolés). Cela permettrait de les utiliser pour certaines constructions. Ou sinon avoir la possibilité de les couper. TERRAIN : -certains blocs possèdent des effets spéciaux. Ils peuvent ralentir le joueur (boue), le faire glisser (glace - permettrait de faire des toboggans) ou lui faire des dégâts (mousse tranchante). BLOCS : *ajouter des blocs d'échelle et/ou de liane *avoir la possibilité de mettre des demi-dalles en haut et en bas *ajouter des poteaux verticaux (et la possibilité de les croiser en croix) *rajouter des panneaux *avoir certains blocs qu'on peut poser directement sur les murs (comme les panneaux, échelles, des cadres ou des objets décoratifs) *ajouter des objets décoratifs (pots de fleurs, etc...) *ajouter des objets animés (comme le feu ou la fumée) SOCIAL : -pouvoir se téléporter aux autres claims des joueurs amis RPG : -Avec le level-up, un premier pas a été franchi dans le sens d'un rpg -Selon moi, un second pas sera franchi lorsqu'on aura mis de l'unique dans ce monde. Par défaut, les blocs sont accessibles aux joueurs de manière illimitée (une fois les ressources acquises). C'est une bonne chose puisque ça libère la construction. Mais ça ne permet pas de personnaliser le monde avec des choses uniques. Je plaide donc pour un monde avec des blocs/objets illimités (pour la construction) et des blocs/objets limités (pour l'aventure) : *les blocs limités seront les blocs de craft. Ils permettront de crafter des armes et des armures en utilisant différents matériaux. Je propose le système de craft suivant. Chaque classe aura sa table de craft d'arme (fighter->épées;scout->arcs;sorcerer->bâtons;builder->marteaux et outils) et d'objets défensifs (fighter->armures lourdes;scout->armure légère;sorcerer:enchantements d'armes et potions;builder:artefacts). Hormis pour les armes, les classes seront dépendantes les unes des autres. *les items limités seront les armes et les armures, qu'on pourra forger avec une infinité de possibilités (puissance, efficacité contre un monstre, effets sur la cible ou sur le lanceur). Ils s'usent et perdent en puissance. Mais ils peuvent être réparés moyennant une petite somme (fonction de la puissance de l'objet) *des matériaux qu'on pourra trouver au même titre que les coffres de manière aléatoire sur la carte. J'en distingue de trois types. Les minerais (cuivre, bronze, fer). Les bois (ce qui pourrait passer par l'apparition de branches près des arbres pour éviter la déforestation en sachant que les blocs de bois sont disponibles de manière illimités). Et enfin les plantes, diverses et variées, qui pourraient apparaître selon les biomes. (Une autre possibilité, c'est que les minerais apparaissent dans les donjons). *et enfin ce sont les loots des mobs qui pourront apparaître de façon plus ou moins fréquente (10,20 ou 50%) en plus de l'or et de l'expérience. Ces loots serviront dans la confection des potions, des armes et des armures. *je propose enfin qu'on ajoute de la nourriture (obtensible à partir de certains mobs) qui pourrait remplacer les potions de soin. *ajouter des balistes (comme celle du builder) mais qui ne disparaitraient pas. Elles seront limitées par claim (1 ou 2 max) et permettraient de chasser les malotrus hors de nos villes *ajouter plusieurs sections dans l'inventaire (limités/illimitées) et créer des coffres pour les objets limités. L'inventaire du joueur serait limité (hors blocs de construction) afin qu'il ne soit pas trop fort contre les mobs. ECONOMIE : -Il existe déjà une monnaie, mais il n'existe pas d' "économie" au sens propre, puisque les échanges d'argent ne vont que dans un seul sens. Les joueurs paient l'IA. Or les joueurs devraient pouvoir procéder à des échanges d'argent et de marchandise entre eux. Voilà pourquoi il faudrait permettre l'échange de marchandises entre les joueurs. Ce qui pourrait passer par un tchat boutique (ventes aux enchères), par une interraction entre 2 joueurs ou par des comptoirs créés par les joueurs. -Je propose aussi qu'il existe des PNJ vendeurs proposant des choses différentes de la boutique officielle (ils vendront les blocs/items limités). -Des PNJ pourraient aussi être achetés par les joueurs pour mettre dans leurs claims (avec une limite de PNJ par claim). PNJ conversation, PNJ vendeur, PNJ garde ou archer MONSTRES : -Comme précisé ci-avant, chaque monstre pourrait fournir des butins uniques, qu'on pourrait utiliser dans la confection d'objets ou revendre. -Des BOSS pourraient apparaître de manière aléatoire dans les zones éloignées. Ils seraient alors indiquées par une flèche de direction lorsqu'on se rapproche d'eux. -Certains mobs pourraient être ajoutés en tant que familier (loup, corbeau, ours) ou servir de monture (chevaux). DONJONS : -Pour rendre le jeu plus compliqué (et pas seulement parce que les monstres ont 1 million de points de vie), on pourrait ajouter des donjons. *Soit pour cela on ajoute des structures au jeu (mais cela me semble difficile dans un monde déjà généré). *Soit tous les "x" temps, on peut voir apparaître des portes à des endroits aléatoires, qui permettent alors de se téléporter vers des donjons dans une autre dimension du jeu (qui peuvent être fonction du biome). Ces donjons contiendraient des monstres, des pièges(que le builder pourrait désamorcer) et des matériaux à récolter). ACHIEVEMENTS : -Des achievements pourraient faire leur apparition en plus des découvertes qui existent déjà (temps passé, blocs achetés, monstres tués, kilomètres parcourus, etc) TRANSPORTS : -Certains construisent déjà des routes et le monde est.... très très très grand. Je pense donc qu'il faudra ajouter la possibilité d'utiliser des moyens de transport dans le futur (tout terrain ou utilisant des routes ou des rails à construire). ADMINISTRATION : -La possibilité pour les joueurs de créer des villes. La ville possèderait alors ses fonds propres (via la récolte d'impôts). Le maire serait élu par les citoyens de la ville. Il pourrait choisir entre son rôle de maire et celui de joueur, de même qu'il pourrait acheter des terrains en tant que joueur (avec ses fonds propres) ou en tant que maire (avec les fonds de la ville). -Le maire pourrait attribuer différents grades en fonction avec des droits associés (et notamment la possibilité de construire). -Un panneau d'affichage sur l'écran du joueur lui signalera qu'il entre dans une ville. -Des flèches de direction pourront guider le joueur qui se ballade pour lui indiquer les villes proches de lui -Les mobs apparaitront moins souvent dans les villes. Par contre, on pourrait créer un système où les mobs attaquent la ville (siège). -Un système d'alliance permettrait aussi de permettre aux joueurs des différentes villes de s'affronter lors d'évènements. PVP : -Hormis la création d'évènements, je vois mal comment on peut inclure du PVP, sauf à fragiliser les joueurs les plus faibles, qui pourraient faire l'objet d'abus par les plus forts. La seule solution que j'imagine, c'est de créer une dimension à part entière réservée au PvP où les joueurs s'affronteront pour l'honneur (c'est-à-dire pour avoir une place dans le classement) dans des arènes. BUGS TROUVES : -Les monstres qui lancent des projectiles peuvent t'attaquer à travers des blocs solides par en dessous (comme à travers l'étage d'une maison).


# 2

por

Raineyd

hace 7 años


Ah oui, et j'ajouterai la possibilité d'acheter les drapeaux des différents pays #patriotisme


# 3

por

Alan Bernard

hace 7 años


I support these ideas!


Publicación 1–3 de 3

1